Appel à projet collectif agricole

Nous sommes un couple : Mathilde, 28 ans, porteuse de projet en maraichage bio diversifié (2ha), culture de houblon pour la microbrasserie. Amélie, 29 ans, souhaite travailler sur la ferme pour développer l'accueil (groupes et individuels), en français et en breton et le camping ou gîte à la ferme. Notre souhait est de former un collectif agricole diversifié pour s'installer sur une ferme et pouvoir mutualiser les outils de production, les bâtiments et les débouchés commerciaux. Nous souhaitons aussi pouvoir nous donner des coups de main pour les chantiers plus importants (par exemple, une demi-journée par semaine dédiée au travail collectif pour avoir plus de mains !).

Pour l'habitat, nous voulons avoir une maison indépendante sur la ferme et ne pas vivre en collectif. Nous souhaitons pouvoir choisir les moments de partage, les soirées en dehors du travail agricole.

Les valeurs d'écologie, de préservation de la biodiversité sont très importantes pour nous, de même pour l'entraide, la bienveillance et le respect de tous et toutes.

Nous n'avons pas de foncier pour l'instant et recherchons plutôt dans les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine. Nous aimerions pouvoir nous installer en 2023.

Suite à une reconversion professionnelle, Mathilde a terminé son BPREA en juin 2021 et a débuté le parcours 3P auprès de la chambre d'agriculture des Côtes d'Armor.

Pour résumer, on recherche des porteurs et porteuses de projet agricole qui sont prêts à s'installer en collectif, en 2023, dans les Côtes d'Armor ou en Ille et Vilaine.

Si notre projet vous parle, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter et se rencontrer 😊 mathilde.poussin1993@gmail.com – 06 10 25 15 69

Merci,

Mathilde Poussin & Amélie Brard

Précédent
Précédent

BP AP en travaux pratiques

Suivant
Suivant

Projet participatif pour d'anciens apprenants BPREA