Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Contact: 02 96 40 67 54 ou mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Présentation
La validation des acquis de l’expérience (VAE) est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Notre accompagnatrice est habilitée pour les diplômes du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.
Télécharger les documents de la formation
Prestation
- ACCUEIL : Analyse de la demande, Transmission des éléments nécessaires à la mise en oeuvre de la démarche, Choix de la certification.
- ACCOMPAGNEMENT : Aide à la rédaction du dossier
- PRÉPARATION AU JURY : Entretien oral
Parcours
Durée : A définir en fonction des besoins.
Public : Tout public ayant au moins 1 an d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée : d’activité professionnelle salariée ou non, de bénévolat ou de volontariat.
Coût : Fonction de la prestation.
Financement : Possibilité de prise en charge selon votre situation.
Parcours : Individuel ou collectif (3 à 5 personnes).
Démarches
Le candidat doit s'inscrire à la VAE auprès de la DRAAF (Direction Régionale de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt)
Service Régional de la Formation et du Développement
Cellule Formation Continue et Apprentissage
15 avenue Cucillé
35047 RENNES CEDEX
02.99.28.20.66
ou auprès de la DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale)
4, Av. du Bois l'Abbé
35043 RENNES
02 23 48 24 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Il peut aussi s'informer sur ses droits au congé VAE et choisir éventuellement un parcours de formation complémentaire pour préparer la ou les épreuves manquante(s).