Formations et Tests CERTIPHYTO V2

Catégories « Utilisateurs » : Opérateurs / DécideursLogo MAAF

Le CFPPA de Kernilien Guingamp est habilité par la DRAAF Bretagne pour la mise en œuvre du Certiphyto V2 catégories « Utilisateurs ». (liste des OF habilités sur le site chlorofil.fr - lien)

Prochaines sessions collectives :

4 et 5 Décembre 2018: formation primo-certificat DESA (décideur en entreprise)

Sessions individuelles : contactez-nous pour une prestation personnalisée

Tuile CertiphytoLE CERTIPHYTO, UNE OBLIGATION RÉGLEMENTAIRE

Pour être autorisés à utiliser les produits phytopharmaceutiques, les professionnels de l’agriculture, de l’horticulture, du paysage, de l’entretien des jardins et espaces verts… doivent détenir le Certiphyto : certificat individuel produits phytopharmaceutiques, catégorie « utilisateurs ».

La délivrance du Certiphyto résulte d’une décision administrative individuelle qui atteste de connaissances pour encadrer l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et pour les appliquer durant l’exercice d’une activité professionnelle, et qui permet à son titulaire de réaliser les opérations en lien avec les produits phytopharmaceutiques pour lesquelles le certificat a été établi.

Le Certiphyto obtenu est valable 5 ans, il doit être renouvelé dans les 6 à 3 mois qui précèdent la date d’échéance de validité du certificat en cours.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser la réglementation en vigueur
  • Utiliser les produits phytopharmaceutiques en toute sécurité (santé, environnement, …)
  • Réduire l’utilisation de produits phytopharmaceutiques, développer des méthodes alternatives

MODALITÉS PRATIQUES

Primo-certificat : formation menant à un test de validation, d'une durée de 2 jours pour les catégories « Opérateur » et « Décideur en Entreprise Non Soumise à Agrément »(DENSA) ou 3 jours pour la catégorie « Décideur en Entreprise Soumise à Agrément » (DESA). *

Renouvellement : formation d'une durée de 1 jour, quelque soit la catégorie

Le primo-certificat ou son renouvellement peuvent aussi s'obtenir via un test seul : prestation personnalisée avec accompagnement individuel et présentation au test (durée 2h environ)

*Catégorie « Opérateur » : concerne les salariés des entreprises du paysage et de l’agriculture

Catégorie « DENSA » : concerne les agriculteurs

Catégorie « DESA » : concerne les chefs d’entreprise de travaux agricoles, paysagistes, prestataires de service en espace ouvert au public

FINANCER VOTRE FORMATION

La formation peut-être est prise en charge en fonction du statut du demandeur, par VIVEA, FAFSEA ou OPCA de la branche professionnelle, Pôle Emploi, Conseil Régional.

Auto-financement possible

Devis sur demande

Contactez-nous pour des informations personnalisées :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 02.96.40.67.54

 Campagne communication Ecophyto2018

Infos Pratiques

phone 02 96 40 67 54
mail cfppa.guingamp[a]educagri.fr
localisation Allée de Kernilien, 22200 Plouisy
info 8h30-12h / 13h30-17h
facebook

Kernilien sur Facebook

Kernilien, c'est aussi un lycée !

lienkernilien